La vie du site

Aménagements

J’ai procédé à quelques aménagements sur le site, dont je souhaiterais vous faire part.

Tout d’abord, étant donné la hausse des prix des produits DMC (+ 10 % en moyenne), j’ai pris la décision de retirer du catalogue les kits de point de croix. Je ne me voyais pas répercuter la hausse pour les 292 articles concernés, d’autant qu’au fil des mois la part des kits commandés par rapport aux diagrammes s’est considérablement réduite. L’intégralité des modèles reste bien sûr disponible sous forme de diagrammes imprimés en noir et blanc ou en couleur.

En ce qui concerne les travaux d’après photo, j’en suis à environ 35 heures de travail impayées – pour des raisons que je ne suis pas en mesure de m’expliquer, puisque les commanditaires font le choix courageux de rester sourds aux mails et autres relances. Si vous me trouvez mesquine travaillez une semaine entière pour votre patron contre rien en échange – au moins vous, vous aurez peut-être droit à une poignée de main – et dites-moi votre impression. Par conséquent, désormais, pour les clients avec qui je n’ai encore jamais travaillé, je demanderai un règlement par avance, que je n’encaisserai évidemment qu’une fois le travail terminé. J’ai fait confiance aux brodeuses pendant neuf ans, depuis quelques mois cette confiance est régulièrement trahie – maintenant ce sera à moi qu’il faudra se fier.

Bien entendu j’honore les commandes en cours aux conditions précédentes, mais à partir de ce jour chaque nouvelle commande sera entourée de quelques précautions. J’espère que vous comprenez.

Je remercie celles et ceux qui continuent de faire appel à mes services pour transformer leurs photos en diagrammes, et qui apprécient ce que je crée par ailleurs depuis 2002.

https://i0.wp.com/pickooney.p.i.pic.centerblog.net/r6aftw8z.gif

14 réflexions au sujet de “Aménagements”

  1. Ca me révolte ça ! commander quelque chose, recevoir et ne pas payer ! Ils ne se rendent pas compte que c’est du vol pur et simple !
    S’ils vont chez le boucher et commande un steak, ils le paient, ils ne partent avec sans payer !!!!
    En plus, pour t’avoir déjà commandé quelques grilles du site et une d’après photo, je peux dire que tu fais un travail magnifique ! et, pour moi, tout travail demande salaire !!!
    C’est mon petit coup de gueule à moi!

    Je suis de tout coeur avec toi et tu as bien raison de pousser le tien de coup de gueule ! que ceux à qui ça ne plaît pas passent leur chemin !

    1. Je te remercie de comprendre Monique; je n’envoie pas le travail si je n’ai pas été réglée, mais en attendant j’ai consacré du temps à des travaux que je ne peux pas commercialiser, du temps que j’aurais pu utiliser autrement… Bises à toi.

  2. bonjour, tout à fait d’accord tout travail mérite salaire! Je suis un peu étonnée mais ma foi des gens malhonnètes il y en a partout, pourquoi pas chez les brodeuses!
    J’ai toujours mis un principe à envoyer mes chèques avec bon de commande papier surtout que vos prix étant très corrects il faut à mon sens vous remercier en envoyant au plus tôt le règlement!
    pour les kits je comprend et en « vieille » brodeuse avec les stocks de fils j’ai tendance à commander que des grilles (moins cher et me permettant d’épuiser mes stocks) C’est dommage pour les toiles car un compromis grille avec toile serait sympa, mais c’est que mon avis.
    Amitiés, j’ai un tel retard que j’ai décidé de broder mes anciens coup de coeur bien que quelques réalisations (les oiseaux du jardin…) me tentent pour 2011!!
    Francine

  3. Alors là, je comprend que tu veuilles prendre des précautions ! j’ai vraiment l’impression que le respect des autres et de leur travail se perd au fin fond de l’internet. Sans compter le fait que l’on ne répond même pas à tes mails…
    Enfin, on ne peut pas refaire les gens, mais c’est vraiment écoeurant.
    En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et, je continuerai à te commander des diagrammes, selon photo ou sur le site

    Gros bisous à toi et à bientôt

    Domino

  4. A mon tour de me révolter, je ne comprends pas les personnes qui osent te commander des articles ou travail d’après photos sans te régler. C’est du vol manifeste…
    Pour ma part,je continuerai de te commander tes grilles, et en espèrant te revoir dans un futur salon
    bonne journée et bon week end

  5. eh bien ! tout le monde il est pas beau ou gentil …
    Tu as bien raison de te révolter…
    toutes les brodeuses ne sont pas honnêtes,je confirme :
    il y a des filles qui font des brocantes, encaissent le chèque dès qu’il est arrivé et qui n’envoient jamais rien … donc moi je n’achète plus qu’à celles que je connais.
    Bonne soirée Agnès

  6. Je ne pensais pas que même une personne comme vous pouvais connaître les mauvais payeurs. Enfin compte ces gens là sont partout, c’est invraisemblable !! Il n’est pourtant difficile de commander quelque chose seulement quand on est sûre de pouvoir régler sa facture. Il est bien regrettable qu’à notre époque il soit quasi impossible de faire confiance. D’autant plus que l’on ne peut pas dire que vos prix soient à la hauteur de votre travail. Vous avez tout à fait raison de changer votre façon de faire. Et en ce qui me concerne je continuerai de vous commander et de vous demander du travail d’après photo sans aucuns problèmes !

    Amitiés

  7. Alors la !!!! Toi qui te demenne tjrs pour satisfaire les demandes clients, qui reproduis a partir d’une photo un graph des plus réel à prix modéré en plus et souvent en un seul exemplaire, je peux comprendre que si c’est sans renumération en retour et sans scrupule, ton temps peu etre consacré a autres choses…. Et tu as bien raison de demander paiement avant….meme sans encaissement de ta part tant que le travail est pas fourni … Mais ou allons nous !!!!
    T’as bien fait de l’ecrire et honte aux mauvaises payeuses. carinne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s