Pourquoi tant de haine ?

Hier soir je travaillais gentiment, mon téléphone se met à vibrer, je le regarde distraitement, un texto émanant d’un numéro que je ne connais pas :

https://i1.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/sophie_couille_1.JPG

NB : pour ceux qui s’imaginent que le métier de créatrice est enviable, ce téléphone vaut moins de 15 euros – ç’a eu payé mais ça ne paie plus  https://i2.wp.com/www.smileys-gratuits.fr/Smile/Rires/lol.gif

Zoomons :

https://i1.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/sophie_couille_2.JPG

https://i2.wp.com/www.atoute.org/n/forum/images/smilies/surprit.png

J’ai répondu par un poli « Euh je ne suis pas sophie » mais depuis, plus rien… Ayant du mal à comprendre la teneur du message, et à en apprécier les diverses implications, j’ai consulté le divin TLF, qui m’a dit cela :

« Prononc. : [kuj]. Étymol. et Hist. Ca 1178 coille « bourse des testicules, testicule » (Renart, éd. M. Roques, br. I, 2619); 1594 fig. « personne lâche » (Harangue du recteur Roz ds Satyre Menippee, éd. E. Tricotel, t. I, p. 93); 1847 couille molle (Dict. de l’arg. ou la Lang. des voleurs dévoilée, p. 129). Du lat. vulg. *colea soit forme fém. du class. coleus « testicule » (v. couillon) soit, à travers un neutre *coleum, devenu subst. féminin. Fréq. abs. littér. : 31. »

Je crois que je vieillis, je ne comprends plus l’argot des jeunes… https://i1.wp.com/www.bladi.net/forum/images/smilies/quoi.png

8 réflexions sur “Pourquoi tant de haine ?

  1. Bonjour matinal Je suis comme toi ; et , j’ai interdit que l’on m’envoie des SMS en phonétique !!!!
    Sais tu que Renault , le constructeur français qui fait fabriquer ses voitures à Tanger …. ah ! le sable chaud a un modèle qui s’appelle Koléos – couille en grec !!!!!! LOL ou pas
    Bisous ANNIE

    • Excellent… on peut rouler en couille, première nouvelle ! Personne ne pouvait leur dire ? Bisous et merci pour cette minute de culture grecque, je m’en resservirai à l’occasion 🙂

      • je n’écris jamais comme ça, je te rassure. Je susi comme toi, les très rares textos que j’écris ont toutes les lettres
        traduction : bonjour , ça va ? Ne t’inquiète pas . A demain 😉

Laisser un commentaire

