Aliens attack

https://i0.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/mante_0812_2.JPG

https://i0.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/mante_0812_1.JPG

https://i1.wp.com/www.bladi.net/forum/images/smilies/quoi.png

13 réflexions sur “Aliens attack

  1. Waouh, elle est magnifique! Surtout sur la 2ème photo. Ipiu, l’aînée de mes chats m’en a ramenée une la semaine dernière, bien mal en point, trop dommage… mais je n’ai rien pu faire contre l’instinct de chasse. Elle m’a aussi ramèné un lucane, mais lui avec sa dure carapace il n’avait rien et j’ai pu le sauver et le relâcher dans les arbres 😉

    • Amélie, j’ai pensé à vous ce matin ! J’ai capturé et relâché une araignée énoooorrrrme qui est sortie de derrière l’ordinateur – je me suis renseignée, c’est une tégénaire, je la montrerai peut-être sur le blog, bien que je doute que ça ravisse mes lectrices 😀 Dommage pour la mante victime d’Ipiu – quand les chats mangent des sauterelles les pattes sortent de la bouche, c’est une horreur…

      • Une tégénaire 🙂 la plus docile de nos araignées domestique. Rien à craindre, malgré leur taille parfois impressionnante. Quand j’étais petite, je faisais de l’élevage de tégénaires dans la grange de mon papa!
        Pour votre spécimen sorti de derrière l’ordi, sans trop m’avancer il doit surement s’agir d’un mâle; en effet ils sont nombreux en ce moment en vadrouille à la recherche d’une femelle qui feront des cocons au courant de l’automne. (pour savoir s’il s’agit bien d’un ptit mec il suffit de regarder ses pédipalpes près de la tête, si elles se terminent par une petite boule (les bulbes reproducteurs) c’est un garçon! Chez les tégénaires c’est bien visible)
        Je comprends que la publication de la photo risquerait d’effrayer vos lectrices, mais j’aimerais quand meme beaucoup la voir. Et puis, comme on dit, les ptites bêtes ne mangent pas les grosses!… 🙂
        Bises Agnès, merci pour ce partage
        😉

  2. PS: au fait, un grand bravo pour ne pas avoir tué la tégénaire d’un coup de savate! Si seulement tout le monde pouvait faire comme vous…
    😉

  3. Coucou
    Merci de mettre la photo demain . J’aime les plus petites mais la tégénaire est une belle bête !!! Vive Arachnae !
    La photo de la mante est extraordinaire ! Bête fascinante !

Laisser un commentaire

