Feuilles d’or

La couronne avance régulièrement :

https://i2.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/couronne_automne_0310.JPG

28 réflexions sur “Feuilles d’or

  1. De plus en plus belles ces couleurs automnales… Tu es presque à la moitié de la couronne, non?
    Très bonne journée Bizzz

  2. Quelle belle beauté ! Superbes couleurs, me faut ça avec la pluie et grisaille qui continuent mais permettent comme dit Patou de broder ou … peindre des étagères !!!!
    Merci de ces beaux soleils.
    Patou, tu trouveras des vidéos très explicites sur le Net en tapant « vidéo point de noeud  » et il y a le choix.
    Bonne journée
    Bises

    • merci Edwige, ça a l’air un ptit peu cocasse, mais je vais m’exercé… les vidéos sont très bien expliquées…bisous, ici nous avons pas beau…. euh où est la tortue dans la couronne?

      • Moi aussi il va falloir que je m’exerce (qu’est-ce que j’ai déjà pu perdre mon temps avec ces fichus points de nœud grrr!)
        Pour la tortue, avec le vent et la pluie qu’on a, elle a rentré sa tête et ses pattes! On n’aperçoit plus qu’un tout petit bout de carapace… (mais il faut bien chercher hein!) LOL
        :-p

      • J’ai mieux en magasin !. Une super brodeuse, Mary Corbet « www.needleenthread, » tous les points de broderie en vidéo.Le point de noeud « french knot « en anglais. C’est super !
        La tortue se prépare à hiberner et elle se cache si bien que je ne sais plus où elle est !!! Bises et bonne soirée à toutes

    • Merci Edwige; c’est gentil. Nous avons de gros travaux en perspective ce week-end mais j’espère bien avancer en début de semaine prochaine; à la fin du mois Orbis fête ses dix ans, j’aimerais avoir terminé ce tableau d’ici là. Bisous et bon week-end.

    • Meuh voui Patou, tu as raison, je te taquinais 😉
      Mais le papillon « petite tortue » va aussi se préparer à hiberner- eh oui, c’est l’une des rares espèces de papillon qui hiberne à l’état adulte! Contrairement aux autres, puisqu’en général, les chenilles nées en été se goinfrent un max et à l’automne elles hibernent à l’état de chrysalide… pour éclore au printemps! La nature est magnifiquement bien faite 🙂

      • Moi aussi j’ai vu une piéride hier, ici il y en avait énormément cet été (malgré quelques spécimens qui ont malheureusement finis entre les griffes de mes chats) d’ailleurs c’est vraiment une année à papillons- pourvu que l’hiver ne soit pas trop rude… comme ça au printemps, hop, plein de jeunes papillons nous rendront visite 🙂

      • J’ai un buddleia dans la cour, c’est mieux que de regarder la télé, j’en profite bien… le chat de la voisine préfère les mulots aux papillons, ce qui n’est pas plus ragoûtant 🙂

  3. il faut bien rire…et de bon coeur…. avec toutes les nouvelles pas terribles que nous avons tous les jours aux infos…. bizzzz amélie… et oui j’en ai aussi dans mon jardin…

Laisser un commentaire

