Sous la jardinière

Tout doucement nous préparons le jardin pour l’hiver – nous avons déplacé une jardinière ronde, l’herbe en-dessous avait disparu :

https://i2.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/crapaud_oct_1.JPG

En y regardant de plus près :

https://i1.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/crapaud_oct_2.JPG

Un prince aux yeux d’or se repose (il a l’air d’un crapaud en plastique mais c’est un vrai) :

https://i0.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/crapaud_oct_3.JPG

https://i1.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/crapaud_oct_4.JPG

Dans le soleil couchant :

https://i0.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/crapaud_oct_5.JPG

Désolés de t’avoir dérangé petit crapaud, trouve-toi vite une autre cachette…

9 réflexions sur “Sous la jardinière

  1. Chouette rencontre inattendue! Ce petit crapaud (qui visiblement n’a pas l’air d’être si petit que ça!) avait trouvé une bonne cachette! Cela me fait penser à la fois où j’avais « capturé » (ouh la vilaine mais c’était pour la bonne cause) plusieurs têtards afin d’observer leur évolution en classe. Pendant des semaines ça ne parlait que grenouilles, têtards et grenouilles par-ci, têtards et grenouilles par-là, mes petits de maternelle en était tout fous! Et le jour où le premier têtard s’est transformé, eh bien, ce n’était pas des grenouilles… mais des crapauds! LOL 😉
    Depuis, j’ai appris à différencier les œufs de grenouilles/crapauds, pour la prochaine expérience en classe, je serai avertie Lol
    On en apprend tous les jours!

    Bon week-end et gros bisous!

    • Je me demandais justement si les crapauds aussi faisaient des têtards, me voilà renseignée, merci Amélie ! Il mesurait entre 5 et 6 cm, je ne sais pas bien ce que ça représente pour un crapaud. Je me souviens que dans Voyage au bout de la nuit Céline décrivait les crapauds d’Afrique comme « gros comme des épagneuls », ça m’avait bien dégoûtée 🙂 Bon dimanche et gros bisous !

Laisser un commentaire

