Tarte sablée au fromage blanc

– tapisser un moule de 22 cm de diamètre de papier sulfurisé

– émietter 200 g de petits beurres, les mélanger avec 100 g de beurre fondu

– étaler cette préparation au fond du moule, la tasser avec le fond d’une cuillère à soupe. Mettre le moule au réfrigérateur

– préchauffer le four à 180°

– dans un saladier, battre au fouet 500 g de fromage blanc en faisselle. Quand le fromage blanc est lisse, y ajouter en mélangeant 150 g de sucre, 2 cuillerées à soupe de farine, 3 œufs l’un après l’autre, 25 cl de crème fraîche et 1 cuillerée à café d’extrait de vanille

– verser la préparation au-dessus de la pâte aux petits beurres, enfourner environ 50 minutes à 180°.

https://i1.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/tarte_fromage_blanc.JPG

https://i2.wp.com/chouchoudenantes.c.h.pic.centerblog.net/7ee89345.gif

13 réflexions sur “Tarte sablée au fromage blanc

  1. bonjour, ici moins 6 cette nuit… je me réchauffe en faisant le ménage et ensuite des petits points au coin du feu… j’amène le thé pour manger le gâteau…. bisous

  2. Et tout ça Agnès, sans avoir mis le feu à la maison cette fois-ci?!… (hihi, je te taquine – comme on dit, « qui aime bien, châtie bien ») 😉

      • Non je ne rigole pas (enfin si, un peu tout de même !…) tu en as tiré une leçon et maintenant tu es prévoyante 🙂 Il vaut mieux prendre la paire de ciseaux en main, plutôt que d’appeler les pompiers!… Biiisous!

      • Je t’avoue que je n’étais pas fière avec mes flammes de 15 cm dans le four 🙂 heureusement une fois le papier carbonisé il n’y avait plus rien à brûler ! bisous !

  3. Je veux bien une part …quoique j’ai commencé un régime !! je le ferai aux petits-enfants cette semaine de vacances et je goûterai un ti bout !! Faut être sérieuse mais il a l’air si bon avec des biscuits-ceux que je préfère-.qu’il me faut résister.
    Bonne journée.
    Courage Patou, brode la fresque !!
    Grosses bises

    • alors, Amélie mdr pour la tarte flambée d’avant…lol… La fresque Edwige je vais la reprendre mi-novembre, devant terminer quelques broderies avant noël… bisous le soleil se pointe… et puis moi, le régime plus tard…

    • Tu me diras ce que tes petits loulous en ont pensé – essaie de le faire la veille pour le lendemain il est encore meilleur, et surtout sers-le bien frais, sinon il manque un peu de goût…

  4. Bonjour Agnès,

    Ce gâteau est à tomber par terre, un vrai régal, un grand MERCI pour cette sublime recette.

    Bises. Mireille34

Laisser un commentaire

