Accipiter nisus

https://i2.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/epervier_1.JPG

Épervier d’Europe (femelle) – Aoste, le 27 décembre 2012

Je suis désolée, la photo n’est pas de bonne qualité mais le rapace était au fond du jardin et mon appareil ne me permet pas de faire des photos plus nettes à cette distance. La proie au sol est un pigeon, quelques minutes plus tard il n’en restait absolument rien https://i1.wp.com/www.bladi.net/forum/images/smilies/quoi.png

J’habite à la campagne mais j’ai des voisins proches partout autour de la maison, et c’est la première fois qu’un rapace de cette taille se pose dans le terrain. J’ai ouvert la fenêtre pour prendre la photo – madame Épervier n’a pas semblé s’émouvoir de ma présence…

Publicités

12 réflexions sur “Accipiter nisus

  1. trop beau j’ai une amie qui habit(e sur la cote et chez elle ce sont les renards et les faisans qu’on voit regulierement dans la jardin

  2. Charmante visite que tu as eue! Elle est superbe, j’aime beaucoup les rapaces pour leur côté « fier ». Ma mère m’a dit avoir vu un épervier (elle ne connaissait pas, mais en cherchant dans notre gros livre des oiseaux elle l’a tout de suite reconnu) dans la cour- il était venu chasser tous les oiseaux pour s’approprier la mangeoire! En y regardant de plus près, ce n’était pas les graines qu’il mangeait, mais un pauvre moineau qu’il venait d’attraper… Dure loi de la Nature… Mais il faut bien survivre.
    Merci à toi Agnès et bonne journée!

    • Oui, je crois que c’est assez vorace – il faut bien que tout le monde mange mais ça fait mal au cœur quand même – j’ai retouché la photo parce qu’elle était un peu gore, j’espère juste que le pigeon et le moineau n’ont pas eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait… Bisous Amélie, bonne soirée.

  3. Merci pour cette belle photo. J’ai aussi dans mon jardin pas mal d’hôtes en tous genres, allant du renard, écureuil, en passant par les faisans, les bergeronettes grises, etc. Il y a régulièrement un épervier qui vient se poser sur le piquet d’un pré voisin. J’adore observer toute cette vie autour de moi. Quoi de plus beau que la nature. Bisous.

    • Tu as de la chance Monique; les renards j’en ai vu des traces dans l’allée de la maison mais jamais « en vrai » – et avec mon lapin je préfère qu’ils ne soient pas trop familiers 😦 Sinon j’ai parfois le furet du voisin qui vient jeter un œil derrière la fenêtre, la première fois j’ai cru que c’était un putois, ça m’ fait sursauter 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s