Portrait de rose II

Une œuvre de toute beauté que nous devons à Patou, brodeuse émérite :

https://i2.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/portrait_rose_2_patou_brodee_wordpress.JPG

De plus près :

https://i0.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/portrait_rose_2_patou_brodee_wordpress_2.JPG

Patou a brodé la rose sur de l’aïda à 8 points au centimètre en un fil, et posé la toile sur une toile de peintre. Le modèle est disponible dans la catégorie Fleurs.

Un grand merci à Patou (qui m’épate !) et à son époux Thierry pour les photos…

22 réflexions sur “Portrait de rose II

  1. Tu nous as fait languir Agnès LOL
    Bravo Patou, c’est absolument magnifique! Le coloris de la toile se marie très bien aux couleurs de cette superbe rose. Un vrai chef-d’oeuvre ce tableau, c’est encore plus beau que ce que j’imaginais!!…
    Bravo à toutes les deux, enfin plutôt tous les trois : le subtil photographe, la créatrice hyper-douée et la brodeuse passionnée ! 😉

  2. merci…merci… première fois que je brode sur de la toile 8 points…je trouve que les dégradés sont mieux qu’avec une toile plus fine…je n’ai pas osé la broder sur du noir…
    merci Agnès et mon mari….pour le résultat…bises

    • Pour ma part je préfère ton choix de toile – le noir aurait été, certes tranchant, mais trop peut-être… je trouve que le coloris beige/lin foncé fait plus naturel. Enfin bon, question de goût, et comme on dit « ça ne se discute pas ». En tout cas bravo, tu as de la patience pour broder sur de l’aïda 8, c’est si petit…
      Merci d’avoir partagé avec nous, quel talent Patou, je me répète – encore BRAVO, je suis subjugée 😀
      Bises, à bientot !

      • Alors, Amélie, je ne sais pas sur quelle toile tu brodes? mais la 8 est un petit bonheur…..bisous bisous et merci

    • Tu as fait un très bon choix Patou, c’est absolument magnifique; j’avais fait le fond noir parce que c’était déjà le cas sur la photo de Thierry, mais ce que tu as fait est plus doux je trouve… bisous…

  3. Epoustouflant ! Magnifique ! et c’est un faible mot ! Bravo à la créatrice de talent mais aussi à la brodeuse extraordinaire et au photographe qui a su si bien jouer avec les ombres et les lumières !Je suis épatée, interloquée…
    Bravo !
    Grosses bises

  4. C’est le résultat de trois talents : la créatrice, la brodeuse et le photographe. Je pense avoir bien résumé cet ouvrage. Il est superbe. Bravo.

  5. Evidemment, comme je brode d’habitude avec de la 10 points au cm et de la 9 points…pour moi la huit est trop cool, et en plus je ne trouve plus la 9 et la 8 points, choix de couleur…..merci à toutes pour vos messages

  6. Splendide cette rose ! Bravo à la créatrice et l’exécutrice ! Adepte depuis 25 ans du lin 7 ou 8 croix/cm avec un fil de mouliné, je me suis mise à l’aïda 7 et 8 croix. C’est encore plus agréable à travailler. Patou, voulez-vous bien me dire où vous trouvez l’aïda 8 de couleur ? Merci d’avance. Les beaux jours arrivent, depuis le début de la semaine les grues passent et ce matin par centaines. J’habite dans l’Indre(36).

  7. alors, j’ai trouvé la toile aida 8 points, chez Séverine, une mercerie à la campagne…en plus elle indique la couleur de la toile qui correspond au mieux avec le no des fils dmc….et en plus la toile 8 points très bien avec 1 fil…voilà à bientôt Jacqueline

    • Merci Patou du renseignement. C’est très sympa de votre part.
      Bon dimanche à toutes en vous souhaitant moins de neige 🙂

Laisser un commentaire

