Dahlia

Comme un soleil blanc aux mille pétales :

https://i1.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/dahlia_termine_wordpress.JPG

La broderie fait 106 x 125 points et comporte 24 couleurs DMC. Le modèle est disponible dans la catégorie Fleurs (en page 4).

27 réflexions sur “Dahlia

  1. Superbe !!!!!! Dixit ! My husband ! Ca, c’est de l’art, c’est autre chose que tes Bienvenues et cie….
    Comment dois-je le prendre ? Il s’est extasié devant la rose l’autre jour ! je réfléchis, j’ai peur de ne pas savoir si bien faire, aussi précis !

    • Edwige, si tu sais compté pas de soucis… tu vas y arriver sans problèmes….bisous…
      moi comme Jacqueline, j’attends la toile et en route…l’aiguille turbot est prête…bisous les filles

      • Bonjour Patou
        Tu as commandé de la toile 8 pts. Jamais brodé, c’est plus gros donc que la 11 et la 10 ? Et la couleur de toile ? tu me diras. je connais la mercerie à la campagne
        Bises.

  2. Coucou Edwige, oui j’ai commandé de la toile en 8 couleur granit idem la rose. Pour moi aussi j’ai brodé la rose en 1 fil sur 1 fil de toile et je ne connaissais pas du tout la 8, comme toi, je brode en 9, mais je ne la trouve plus ou en 10 sur 1 fil de toile, mais trop difficile, quand le modèle à beaucoup de couleurs. mais j’ai trouvé le rendu très sympa…donc je le conseille…bisous à plusss et bonne soirée (j’ai juste oublié la 7 , comme je brode à un fil je la trouve trop grosse, mais la 8 couvre bien.

    • Coucou Patou
      Dans ma joie de lire tes conseils , j’ai oublié de te remercier. Je vais voir sinon, je connais la lugana pour un fil, c’est parfait
      Bises

      • Edwige, je brode beaucoup sur la lugana….mais 10 points au cm trop dur si tu brodes sur un fil de toile…quand il y a beaucoup de couleur…ou tu la brode 1 fil sur 2 fils de trame…bisous Edwige

  3. Coucou les filles, je ressuscite ! LOL
    Non, non, en fait j’ai juste terminé mon déménagement (enfin « terminé » est un grand mot!) Nous voici, ma fille de 13 mois et moi, installées dans le nouvel appartement. Je pense qu’on y sera bien toutes les deux…
    Pour le moment la broderie est encore au fond d’un carton – j’ai hâte de pouvoir me remettre au point de croix, ça me manque!!
    Agnès, tu nous as encore créé une jolie merveille avec ce dahlia, il est superbe!! BRAVO 😉
    A bientot, ça me fait très plaisir de vous relire mes virtuo-crucifilo-copinettes 😀
    Gros bisous!

    • Je me doutais que tu étais dans les cartons, alors je ne m’inquiétais pas 😉 Merci pour le dahlia, c’était un travail délicat mais ça rend plutôt bien au final (un peu d’autosatisfaction ne nuit point !); j’ai commencé hier une rose rouge sombre, je vous montre demain… Bon courage pour la fin de l’installation, ça nous a fait très plaisir de te relire…

      • Merci Edwige, du courage j’en ai besoin! J’ai déballé le plus important – biberons, couches, ptits pots Et je m’étais fait un carton « kit de survie » LOL Pour le moment je fais encore du camping, même si ça avance bien avec l’aide de mon papa. J’aurais déjà envie d’accrocher mes tableaux au point de croix hihi, mais non il y a plus important à faire en premier avant la déco 😉
        Je suis ravie de toutes vous retrouver sur ce blog, Merci Agnès c’est grâce à toi 😀
        Groooosses Bises !

  4. Coucou, Amélie, je me disais que tu étais en vacance…contente d’avoir de tes nouvelles…et merci Agnès pour le rendez-vous journalier sur ton blog…bises

    • Oh c’est sûr Patou, j’aurais préféré partir en vacances (au soleil de préférence!) plutôt que de trimballer des cartons!… (aïe mon dos d’ailleurs… 😦 ) J’ai montré ta rose à ma maman (qui brode aussi et qui adore les fleurs) – elle l’a trouvée extrêmement belle, très raffinée. La grille du dahlia est très réussie, tu vas en faire une merveille, j’en suis sûre 🙂 Bise à toi

Laisser un commentaire

