Clématite

Une très délicate composition d’Amélie S., à partir d’un motif issu d’Un arc-en-ciel dans mon jardin :

https://i2.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/clematite_amelie.jpeg

Amélie a utilisé une toile aïda à 8 points au centimètre.

Un grand merci à toi pour le partage https://i0.wp.com/www.emoticones-gratuits.com/bisous/102.gif

Publicités

26 réflexions sur “Clématite

  1. Amélie S. c’est moi! hihi (trop fière la fille d’être citée sur le blog d’Orbis Pictura LOL)
    Non, trêve de plaisanterie, Merci Agnès pour le partage, mais ce n’est pas grand chose, juste une petite carte sans prétention qui j’espère fera plaisir à sa destinataire.
    Bisous, ici ciel gris, brouillard, quelques gouttes… Mon calendrier dit que nous sommes pourtant le 2 mai, ah bon?! 😉

    • En tout cas je trouve l’ensemble tout à fait gracieux et harmonieux, et il fallait penser à associer formes et matière 🙂 Ici, alerte orange aux crues, ça s’arrange… Bisous !

  2. très jolie cette clématite !
    ici aussi brouillard, après la pluie d’hier … un vrai temps de novembre !

  3. Très belle cette clématite ! la mienne n’est encore pas apparue !! Ton cadre est super ! cela donne un effet suranné et délicat à cette jolie composition ! Bravo Amélie S !!
    Ici, soleil 1 heure hier à midi et depuis des trombes d’eau ! Ca arrose mes boutures de coquelourdes !!
    Je vais à Rio … Si tu vas à Rio, n’oublie pas de monter la-haut !!
    Bisous les filles

  4. Amélie, j’ai besoin de toi ! Où as-tu acheté ton cadre fleuri ? Après maintes recherches avec mon grille-pain (je ne sais pas ce que cet ordi a mais c’est impossible d’aller nulle part et d’écrire) + Orange, je craque !
    Merci ma Belle
    Bises

    • Ohlala Edwige ne cherche pas, ce n’est pas un cadre. Tout est en papier puisque c’est une carte format carte postale. J’ai pris du papier imprimé fleuri, avec un cutter rotatif j’ai évidé le centre et ensuite j’ai fait le bord avec des ciseaux cranteurs. J’ai collé un fond blanc derrière la toile puis le tout sur une carte à volet vierge vieux rose foncé.
      Pas compliqué! Bisous à toi et bon courage avec ton Ordi.

    • Merci Patou, j’aime beaucoup faire des cartes brodées. C’est ça lorsqu’on n’a pas le temps de broder plus grand! LOL c’est un bon compromis, on a tout de même une impression de satisfaction, celle d’avoir fini quelque chose! Grâce à toi et tes conseils c’était la première fois que je brodais sur de l’aïda 8. Essai concluant, le résultat me plait beaucoup! Par contre il faut vraiment avoir de très bons yeux et s’habituer à broder en 1 fil à l’aiguille! Tu as du mérite de broder de grands ouvrages comme les roses d’Agnès…
      Gros bisous

  5. J’ai une lampe loupe, posée sur un tabouret de bar, ou nous avons coupés les pieds à hauteur, trop cool sinon je ne pourrais pas broder sur de la toile 10 en 1 fil ou ex la fresque toile 9
    Bonnes soirées les filles

  6. Amélie ! Tu m’épates ! c’est magnifique ce cadre ! Vous avez toutes des talents extraordinaires ! Ce blog est un petit bonheur chaque jour !
    Merci Agnès pour tes superbes créations, merci à toutes pour vos idées lumineuses et pour vos partages brodesques ! Il me tarde de voir l’avancée de la fresque de Patou. J’ai trouvé sur le Net des cadres fleuris en tissu, un peu chers je trouve ! Je retiens ton idée, Amélie, en sachant que je n’ai pas ton talent pour découper ! C’est un art chez certaines, pas chez moi !!!
    Orange et l’ordi marchent !
    Il fait froid mais très beau !! je vous souhaite une belle et bonne journée et grosses bises !

    • Merci Edwige, de faire vivre ce blog, c’est grâce à vous toutes qu’il grandit un peu tous les jours 😉 Bisous et bonne journée (sous des trombes d’eau)…

  7. et puis, tu as les meilleurs et trop cool bon tu peux pas nous mettre des petits smeiles, je ne connais pas l’orthographe, avec le mac je ne peux pas voila

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s