Huppe fasciée

Un bel oiseau aux couleurs de l’été :

https://i2.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/huppe_fasciee.JPG

La broderie fait 90 x 110 points et comporte 27 couleurs DMC. Le modèle est disponible dans la catégorie Oiseaux.

16 réflexions sur “Huppe fasciée

  1. Quelle fière allure a cet oiseau avec sa gigantesque huppe ! Je ne connaissais pas cette espèce (heureusement qu’il y a le net pour les infos !)
    Bravo Agnès pour cette belle grille.
    Après la huppe fasciée, l’épeire fasciée …?….
    🙂
    Gros bisous et bonne journée

  2. jamais vu dans mon jardin mais je connaissais….le « tarin des aulnes » est fini,la photo ne va pas tarder, j’attaque le bouvreuil.
    bonne journée bisous momo23

    • J’en ai vu deux, une seule fois, dans le jardin de mes parents en Savoie, il y a plus de trente ans… J’ai hâte de voir ta nouvelle réalisation momo23; bon week-end et gros bisous !

  3. Cet oiseau comme toujours sous les doigts d’Agnès a pris vie ! Elle est superbe !
    J’en ai vu plusieurs quand j’étais en Afrique du Nord, dans ma jeunesse. ! Cet oiseau me fascine ! ! C’est le personnage principal de « la conférence des oiseaux », superbe recueil de poèmes médiévaux en persan ( traduit ) de Farid Al Din Attar ! Une merveille de textes !
    Bises et bonne journée à toutes
    je veux bien une épeire fasciée, n’est-ce pas Amélie ?

    • Merci Edwige ! et merci pour la référence. Cette huppe m’a été commandée par une dame qui brode sa vie dans un casier d’imprimeur, et en référence à l’île de Madagascar (elle sera brodée en 1/1 sur une toile à 12 fils au centimètre). Bonne journée et gros bisous.

Laisser un commentaire

