25 réflexions au sujet de “Tarin des aulnes”

  1. SPLENDIDE !! Quelle petite merveille 😀
    Bravo Momo, c’est vraiment très joli, j’aime beaucoup!
    Bises à toutes, je vais me chercher un pull dans l’armoire… Grrrr marre de maaarrree de ce froid!

      1. Voui, le pull c’était pour mettre SOUS la doudoune!… Et demain je ressors mes gants, sans rire! 😦

  2. Ils sont vraiment plus vrais que nature. Ici, il faut commander la toile et il manque quelques fils. Monsieur va bientôt pouvoir commencer ! Bises et bonne journée.

    1. j’espère qu’il prendra autant de plaisir que moi à les broder, d’accord je suis à la retraite mais quand je commence un oiseau je veux le voir fini….Agnès nous a concocté une bien jolie volière!!!
      bonne journée. momo23i

    2. Euh, je reconnais qu’il faut quelques couleurs pour animer la volière – un jour peut-être je saurai faire des modèles avec trois couleurs… mais non, en fait, je ne crois pas en être capable 😀 Bises et bonne soirée.

      1. Ce serait bien monotone avec 3 couleurs… Moi je trouve que comme tu fais, c’est parfait! J’aime bien changer assez régulièrement de fil, trop de surface c’est barbant. Et le rendu est tellement plus joli avec plein de nuances! Continue ainsi ! (euh, ça, ça fait remarque de livret scolaire, désolée je suis en plein dedans! LOL)

      2. Merci Amélie, c’est gentil – tant que je ne lis pas « Peut mieux faire », hihi… Le beau-fils de ma meilleure amie a lu ça sur son bulletin de 4ème : « G. avait promis de se reprendre au dernier trimestre – j’ai bien fait de ne pas croire au Père noël » Je trouve ça monstrueux, même si ça m’a fait rire 😀

  3. Que ces oiseaux sont beaux et bravo à Momo pour la qualité de son travail ! Alors quel est suivant : le bouvreuil ? Je suis sûre qu’il est déjà bien avancé. J’ai hâte aussi de voir le martin-pêcheur 🙂
    Bonne journée ensoleillée comme ici, peut-être aussi ailleurs !

    1. gagné le prochain est bien le bouvreuil et après le guêpier….puis le roitelet …à suivre….
      bonne soirée bizzzzzes momo23

      1. Ah le guêpier j’avais pris beaucoup de plaisir à le colorier, c’est un oiseau spectaculaire… je me réjouis d’avance 🙂 Bises et bonne soirée.

    2. Moi aussi j’ai hâte de voir le martin-pêcheur – je n’ai jamais eu la chance d’en voir un en vrai, pourtant le Nord-Isère est rempli de cours d’eau (à commencer par le Rhône !). J’aimerais bien… Bises et bonne soirée Jacqueline.

      1. Avec toute l’eau qui est tombée ces derniers jours, euhm semaines, re-euhm MOIS, il devrait y avoir des martins-pêcheurs à chaque coin de buisson…!
        (NB: j’ai un doute sur le pluriel de Martin-pêcheur, Agnès help!)

  4. Je m’immisce ! Oui Amélie pas de doute : des martins-pêcheurs. J’ai un filleul, passionné d’ornithologie et photographe quasi professionnel, qui a planqué 3 jours de suite pour les photographier dans l’est de la France. Les photos étaient superbes avec, en plus, des petits poissons dans le bec !
    Je crois que nous allons avoir un orage, en tous cas de la pluie. Chouette, une journée sans et nous sommes désemparés 😉

    1. C’est fascinant d’observer les oiseaux – je pourrais en voir beaucoup dans mon jardin, mais une bande de pies criardes et voraces les chasse tous, ça m’énerve 😦 En ce moment un énorme pigeon ramier vient arpenter le terrain tous les matins, il a pris ses habitudes…

  5. Très belle composition ! la brodeuse et la créatrice sont à l’honneur ! Tout en finesse la reproduction de ces jolis volatiles ! J’attends aussi le guépier avec impatience ! J’adore cet oiseau mais … je les aime tous !
    le chauffage s’est déclenché tout seul hier et avant-hier !!! Voulez-vous rire ? je dors de nouveau avec ma bouillotte !
    Bises à toutes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s