Westie II

Une très belle réalisation de mon amie Carinne, qui a brodé et monté en coussin une tête de westie :

https://i2.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/coussin_westie.JPG

Carinne a brodé sur une toile mélangée lin et coton à 12 fils au centimètre, couleur gris perlé, en 2/2. L’ouvrage est réalisé avec du fil à coudre ou à broder machine conforme en équivalences aux couleurs DMC du modèle.

Carinne, un grand merci à toi d’avoir partagé ton travail https://i1.wp.com/lescreasdepatchie3340.l.e.pic.centerblog.net/4585f70b.gif

16 réflexions sur “Westie II

  1. Magnifique coussin, quelle grande classe !…
    Je ne savais pas que l’on pouvait broder avec du fil à coudre, quelle est la différence avec le DMC?…
    Encore bravo à toutes les deux 🙂

  2. bravo, il est superbe ce coussin-chien !
    Et bravo pour l’utilisation du fil à coudre car ça ne doit pas être évident.

  3. Superbe ouvrage ! C’est devenu une habitude chez Carinne et je reconnais que c’est super ! Depuis qu’elle nous en a fait part, je brode aussi de temps en temps avec du fil à coudre -rouge – , en général mais c’est un beau rendu ! Et on ne voit pas la différence !
    merci Carinne pour tes trouvailles !
    je n’oublie pas la créatrice, ce chien est magnifique !
    Grosses bises

  4. Magnifique.! Quel travail ! Le modèle et la réalisation sont fidèles dans les moindres détails. Ce petit chien a beaucoup de charme et l’ensemble est très raffiné. Félicitations.

  5. Merci pour vos compliments, et puis grand merci à toi Agnès pour ce joli modèle…. Lorsqu’on brode un de tes modèles Agnès jamais je suis déçue car le réalisme du sujet est tjrs là.
    J’ai donc offert le coussin hier apres midi à ma proprio qui tu t’en doutes etait ravie et bien contente…
    Agnès, tu as brodé qlq petites cartes au point tige au fil a coudre !!! hihihihi

    Et pour toutes vos questions concernant le fil à coudre ou à broder machine, je vous renvoie sur une page de mon blog, ou toutes les explications s’y trouvent….
    http://ccarinne.canalblog.com/archives/2013/02/23/26482244.html

    en dehors des explications du blog, vous pouvez prendre dans votre boite a couture n’importe quelle bobine pour faire un essai sur une toile…
    bons essais a vous…. carinne

    • Oui ! tu as raison, je me souviens de ces cartes brodées au jardin ! par contre je n’ai pas essayé pour le point de croix, mais si on regarde ta photo, on ne voit effectivement pas de différence 😉 Bisous Carinne.

Laisser un commentaire

