– préchauffer le four à 220°.
– faire bouillir dans une casserole 1/4 de litre d’eau avec 120 g de beurre coupé en morceaux, une cuillerée à soupe de sucre en poudre, et une pincée de sel.
– dès ébullition, ôter le récipient du feu, et verser d’un seul coup 150 g de farine. Mélanger vivement avec une spatule de bois pour obtenir une pâte homogène.
– incorporer un à un quatre œufs entiers, en tournant bien la pâte entre chacun d’eux.
– recouvrir une plaque de four d’une feuille de papier sulfurisé et, à l’aide d’une cuiller, disposer des morceaux de pâte de la valeur d’une grosse noix. Mettre au four une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que les choux gonflent et prennent une belle couleur dorée.
– quand les choux sont cuits, les laisser refroidir et les ouvrir en deux, les remplir de chantilly en bombe et les saupoudrer de sucre glace.
ça met en appétit dès le matin ! Merci Agnès !
De rien ! les enfants adorent, une idée pour les vacances 🙂
Cela me plait beaucoup ! Michel a eu un appareil à chantilly pour son Noël ! C’est une belle idée ! Merci Agnès !
Alors régalez-vous bien 😉
est ce que c’est la gourmandise qui t’a fait poster cette recette trop vite ???????????????
il n’y a pas la quantité de farine ,ni celle du sucre , ni le nombre d’œufs , ni le fait de faire sécher la pâte sur le feu après ajout de la farine ……..
je suis en ce moment aussi dans la pâte à choux , c’est pourquoi toute nouvelle version m’intéresse
bonne journée
Oh la la brigitte, en effet tout manque ou à peu près, je suis confuse… j’ai corrigé, normalement là la recette est faisable 😀 C’est parce que je ne fais pas la liste des ingrédients à part, j’ai été étourdie… Quant à faire sécher la pâte, je ne connais pas, je suis désolée. Si tu veux nous en dire plus, n’hésite pas ! Bonne journée !
Je peux venir?…
Viens donc ! j’en ferai quand tu viendras 🙂
Tu nous tentes !!!!!!!!!!! Bisous ANNIE
Laisse-toi tenter Annie 🙂 Bisous !
il est vrai que les choux trop bon…bisous
Oh oui alors…
Tu me donnes l’eau à la bouche et, comme pour les ouvrages, il n’y a plus qu’à… Bisous
C’est plus vite fait qu’une broderie en tout cas 🙂 Bisous !