Minuscule merveille

Recueilli par mon gentil voisin pendant qu’il passait la tondeuse, un crapaud :

https://i0.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/crapaud_xp_1.JPG

Un tout petit crapaud (mon voisin a des mains énormes mais tout de même…) :

https://i0.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/crapaud_xp_2.JPG

Il est venu le mettre à l’abri dans notre jardin – et le crapaud a alors crapahuté dignement jusque sous un arbuste, pas ému le moins du monde…

18 réflexions sur “Minuscule merveille

  1. nous ici ce sont des petites grenouilles de prairie qu’on a et elles ne sont pas plus grosses et j’ai 2 de me loustics qui en ont mange et qui s’étonnaient de mousser après

      • Je ne pense pas LOL
        Lorsque les têtards se métamorphosent, les crapauds ne sont pas plus grand qu’une grosse coccinelle! Si, si!! C’est minuscule mais tout y est! Ensuite, ils mettent environ 4 à 5 ans (plus ou moins selon les espèces) à atteindre leur taille adulte. C’est fascinant la Nature… 🙂

      • Merci pour ces précisions Amélie (tu me fais penser à Jacques Trémolin qui passait à la télé quand j’étais enfant, il savait tout sur les animaux – tu es sans doute trop jeune pour le connaître, hihi…)

  2. J’en ai des fois dans mon jardin ! 5 ou 6 ausssi petits ! C’est mignon tout plein ! Ils se cachent dans les buissons et quelques fois, sur le paillasson d’entrée, la nuit ! jamais écrasé un seul ! coup de chance car je n’aurais pas supporté !!
    grosses bises

    • Je veux bien te croire, je n’aimerais pas non plus (je déplace les escargots qui cheminent sur les trottoirs pour éviter que les gens les écrasent sur le chemin de l’école, je suis certaine que le voisinage me prend pour une démente – tant pis)…

Laisser un commentaire

