Pétales

La rose aux tons de pêche avance doucement :

https://i0.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/petales_0309.JPG

Le modèle :

https://i2.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/rose_mm_photo.JPG

20 réflexions sur “Pétales

    • Je crois qu’avec une toile coloris naturel (aïda de lin ou lin) un peu soutenue ça pourrait être joli – après si tu es courageuse une toile chocolat ou noire, mais là je passe mon tour, mes yeux ne peuvent pas 🙂 Bises !

      • Peut-être la couleur granit comme la rose dans les jaunes et les 3 petits tableaux…
        et mon mur il y a celle déjà au chaud, les 3 que brode momo, celle-ci que j’aime..
        bon, je peux te faire une photo des trois qui sont dans ma salle si tu veux….
        enfin bref tes fleurs j’aime…voilà…bisous

  1. je suis en admiration devant un tel travail, c’est normal qu’après on prenne autant de plaisir à broder tes grilles….
    bisous

    • C’est très gentil momo23 – en fait c’est juste du coloriage et de la patience… et des milliers de clics sur la souris, point après point… celles qui les brodent sont plus dignes d’admiration 😉 Bisous.

  2. Je ne suis pas d’accord Agnès. Concevoir comme tu sais si bien le faire me semble bien plus compliqué que ce que nous faisons nous « cruci-pointistes » ! Le coloriaqe comme tu dis, il faut savoir trouver les nuances, les tons. Il nous faut surtout de la patience mais pour moi le plaisir de voir se dessiner sur la toile le motif me motive toujours depuis 25ans.
    J’attends aussi avec impatience la grille d’Eugène Cauchois 🙂
    Bonne soirée.

  3. D’accord avec Jacqueline ! Broder est une belle chose ! Mais concevoir une grille, l’interpréter et choisir les couleurs et leurs nuances est bien plus difficile à mes yeux ! C’est cela être artiste ! Et c’est le cas ! je suis sincère ! je ne te flatte pas ! merci Agnès! tes grilles sont superbes !

    • Merci Edwige, merci beaucoup… ça me touche… je suis assez peu cotée chez les brodeuses (pas assez raffinée ni minimaliste, je pense), alors ça me fait très plaisir 🙂 Je t’embrasse.

      • Pas assez raffinée ? ni minimaliste ? tu galéges ! Tes broderies ne sont pas si aisées que ça ! On tombe sous le charme de la poésie qui se dégage de tes fleurs et bouquets de fleurs et la multitude de points différents à poser sur la palette est là pour prouver que le souci du détail est bien là dans ton oeil de peintre ! ! Heureusement que tout le groupe pense comme moi parce que moi, je trouve tes créations magnifiques !

      • Merci beaucoup Edwige – je pensais plutôt à mes thèmes, que beaucoup de collègues trouvent assez ringards – je suis « la femme aux chiens » (mais je m’assume – la plupart du temps). Merci en tout cas, tu me réchauffes le cœur. Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

