Une véritable merveille…

réalisée une nouvelle fois par la très talentueuse momo23, le triptyque aux roses :

https://i1.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/triptyque_roses_momo23.JPG

En détail, chacune des parties :

https://i0.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/triptyque_momo23_1.JPG

https://i1.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/triptyque_momo_2.JPG

https://i0.wp.com/sd-5.archive-host.com/membres/images/164353825412355948/rose_3_momo23.JPG

Un immense merci à toi momo23, c’est assez émouvant pour moi de voir vivre ces modèles https://i1.wp.com/lescreasdepatchie3340.l.e.pic.centerblog.net/4585f70b.gif

Merci également à vero, qui m’a fourni les clichés de la rose Jubilé du Prince de Monaco 😉

25 réflexions sur “Une véritable merveille…

  1. merci à toi Agnès de retranscrire aussi bien les photos que tu reçois (merci à Véro sans laquelle je n’aurais pas eu autant de plaisir), pour nous il suffit de suivre ton diagramme alors qui est  » the artist »…..
    la dernière partie a été un délice à broder.
    bonne journée bisous

  2. C’est superbe ! On reste sans voix ! Le modèle est tellement beau ! Et Momo en a fait une merveille ! Tes points sont d’une régularité ! Bravo à toutes deux ! Agnès, tu excelles vraiment pour nuancer les roses, les feuillages, les regards ! Ces roses vivent sous nos yeux et chassent le temps de novembre qui est chez moi ! Chez nous ? Merci à vous pour ce beau partage !
    Bon week-end à toutes au chaud !

  3. Bravo Momo pour cet ouvrage comme toujours très soigné et bien sûr à Agnès pour ses réalisations picturales !
    Novembre ? Edwige tu as certainement raison, les arbres commencent DEJA à changer de couleurs ! Cela voudrait-il dire qu’octobre va être « zappé » 😦
    Nous avons intérêt à posséder une lampe « lumière du jour » pour faire nos petites croix. En ce qui me concerne j’ai entrepris un chantier assez énorme en me lançant dans les études botaniques de Véronique Enginger. Connaissez-vous ? Déjà 8 à mon compteur et j’attends avec impatience la grille d’Eugène Cauchois d’Agnès !
    Bonne journée à toutes malgré la pluie.

    • Déjà 8 ? Tu m’épates Jacqueline, quand on sait le travail que cela représente, alors là, chapeau bas, vraiment 🙂 Moi aussi j’attends avec impatience de revenir à cette grille, mais en attendant il me reste encore quelques toutous…

  4. Bravo, la broderie est magnifique… oui, je connais Jacqueline nous allons faire un sal avec une copine, les grilles sont aussi très belles…bisous les filles

  5. Ah! oui Patou et quel modèle avez-vous choisi ? Un sal c’est bien un ouvrage fait à plusieurs personnes ou alors une avancée fixée par semaine chacune de votre côté ???? Si c’est une broderie en commun,tout le monde ne travaille pas de la même façon soit plus lâche ou plus serré ???? Je ne connais rien du tout en la matière mais ce doit être aussi une façon de se motiver à travailler. Moi j’ai tout le temps envie de faire du point de croix mais malheureusement pas autant de temps que je voudrais :-l

    • Je laisse à Patou le soin de te répondre mais dans mes souvenirs c’est le même modèle brodé par plusieurs personnes en même temps, le plus souvent avec des objectifs à atteindre à telle date. Je n’ai jamais réussi à en finir un, ni même à tenir plus de deux objectifs (et je n’en suis pas fière…) Quant au manque de temps, je crois que c’est notre principale frustration 🙂

  6. Merci Agnès. Ce peut être, en effet, une motivation pour le terminer mais nous ne faisons pas toujours ce que l’on veut si un date est fixée… Moi je travaille surtout la nuit tard parce que je suis insomniaque 😦

  7. Coucou les filles, alors le SAL, nous sommes plusieurs à broder le même modèle, nous avons choisis l’hortensia, et la meneuse nous montre ous les 15 jours ce que nous devons broder, alors où ça peut être sympas est de voir les toiles différentes et sur des modèles plus simple que ceux d’Agnès et bien des fils différents etc cela motive des personnes qui n’osent pas entreprendre des broderies un peu grandes…
    bisous et bonnes soirées… je vais aussi broder « decennie » de chez Grandsires et Renato et Agnès et…et…et

  8. Coucou les Filles. Jacqueline, soleil aujourd’hui ! Nous allons repousser novembre et fêter l’automne avec du soleil ! L’arrière saison est magnifique en Basse-Normandie en général et ailleurs aussi !
    Pour Véronique Enginger ! Chapeau bas ! 8 broderies !! Je rêve de broder la rose botanique ! Il y a aussi un pavot dont je rêve ! l’hortensia est superbe mais c’est compliqué pour moi ! je t’admire et toutes celles qui brodent les brodeuses parisiennes en particulier ! Beaucoup de détails pointus ! Déjà que je me trompe à chaque modèle !! bref ! je t’admirerai ainsi que Patou et Momo et applaudirai devant vos merveilles ! Splendide ! Patou, Décennie !
    Quant aux SAL, j’ai participé mais je ne tiens pas la route et finis plus tard quand … je finis ! Renato, j’adore le créateur et le rouge !! et Grandsire aussi !!! Il faut faire une liste longue comme un jour sans pain pour noter « l a liste de mes envies  » !! je viens de lire le livre ! Bien écrit ! J’ai beaucoup aimé !
    Vous savez quoi, les filles ? ce blog est un salon de thé très agréable où il est fort plaisant de s’arrêter ! Bisous Agnès pour le service !!!
    Bon dimanche
    Grosses bises à toutes

    • Les grilles de Véronique Enginger sont de vraies réussites à mes yeux; avec assez peu de couleurs elle fait des contrastes magnifiques, c’est une qualité que je lui envie 😉 Ah bon, toi aussi la liste de tes envies couvrirait des murs ? Hihi, je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas-là… Bonne fin de journée !

Laisser un commentaire

