Des nouvelles de Max

Pour celles et ceux qui me font l’honneur de suivre les aventures du blog depuis des années, vous vous souvenez peut-être de Max, le chat d’une voisine et néanmoins amie, qui vit beaucoup chez elle, un peu dans mon jardin – où il veille régulièrement à la fertilité de mes rosiers (amis de la poésie, amis du bon goût, je vous salue). J’ai connu Max vraiment tout bébé, puisqu’il tenait dans la pochette en tissu de sa petite maîtresse; depuis la panthère a bien grandi :

Viens me voir, mon garçon :

Tu te fais un peu prier…

Et puis non, finalement, te voilà :

Allez viens, on s’allonge dans l’herbe tous les deux, tant pis pour ce que diront les voisins :

Tu me tournes le dos maintenant ?

Au revoir mon joli tigre…

et à bientôt…

12 réflexions sur “Des nouvelles de Max

  1. Joli panthère, les chats c’est eux qui nous choisissent…. Max est très sur de lui cela semble un minou bien équilibré, surement le mon qui veut ça, mon rott s’appelle Max et il est super le vieux (9 ans) et toujours aussi beau malgré sa barbe blanche ;0)

    • Ah ça… il a une belle vie, je peux te le dire… l’après-midi il dort étalé comme une crêpe au pied des marches, à l’ombre du mirabellier… ça donne du courage 🙂

    • J’en ai d’autres qui viennent dans le jardin mais celui-ci est vraiment familier (mais je ne le laisse pas rentrer dans la maison, mon lapin ne raffole pas des chats, hihi…) Bises.

  2. Ma petite fille Mathilde -celle qui fait du cheval -adore les chats et elle va en avoir un. J’ai toujours eu des chats. Là, nous avons une vieille Nouche atterrie dans notre jardin il y a un moment. Elle a 14 ans. C’est un amour. Merci pour ce beau moment de rencontre champêtre. Tres beau ce chat . Pléonasme, tous les chats sont majestueux.

    • Oh, même les moches on les aime, hihi… Chez mes parents aussi il y a eu des chats qui sont arrivés un jour et qui ne sont jamais repartis (sauf pour le paradis des chats…)

  3. Je n’ai plus de chat depuis le départ de ma Tigrette il y a eu 2 ans à Noël, après 21 ans de vie commune ! C’était la dernière qui me restait des 4 chattes qui ont partagé notre vie en même temps + 2 chats « nomades » qui nous faisaient l’honneur de séjourner à temps partiel mais régulièrement à la maison. Ca me manque mais avec mes 2 lascars de toutous, c’est plus raisonnable de ne pas en reprendre. Max est superbe !!!!

Laisser un commentaire

