Une curiosité

Trouvé à moitié enfoui dans un sentier de la forêt d’Aoste, un minéral aux éclats métalliques :

Je crois qu’il s’agit d’une hématite mais si quelqu’un sait exactement ce qu’il en est je veux bien en savoir plus 

10 réflexions sur “Une curiosité

    • Oui, j’ai une pyrite aussi qui est toute dorée – mais j’ai hésité quand même. Je ne connais pas la différence entre les deux (lourde et légère) mais je te remercie d’avoir donné ton avis 🙂

  1. Effectivement l’hématite brute polie par le temps devient d’aspect métalique…. Donc d’après photo je dirais oui , cela pourrait bien etre une hématite et si cela en est une garde la bien aupres de toi…. Elle est source d’énergie, déstressante et défatiguante…..
    Bien a toi Agnes … carinne

Laisser un commentaire

