De vous à moi..., La vie du site

Sondage

Comme vous le savez peut-être, la Poste prévoit d’augmenter ses tarifs de façon substantielle dans les prochaines années. D’autre part, le prix des consommables papier ne baisse pas vraiment, pas plus que les charges attachées à l’activité d’auto-entrepreneur. Tout ça non pas pour faire pleurer dans les chaumières (nous avons tous nos soucis), mais pour vous dire que quand je fais mes comptes à la fin de chaque mois je fais de plus en plus cette tête (je suis moins blonde) :

Encore quelques mois et je pense que j’en serai là (je suis moins noire) :

Je consacre un certain nombre d’heures à Orbis Pictura (je travaille comme formatrice indépendante pour deux sociétés par ailleurs), mais il y a des mois où je serais sans doute plus inspirée d’aller coudre des ballons de football au Bangladesh. Bref, j’ai besoin d’augmenter mes marges, sinon pour Orbis ça va mal aller (j’ai l’air moins méchant) :

Je refuse d’augmenter les prix de la boutique. D’où mon interrogation sur le fait de vendre désormais mes grilles au format .pdf… (à un coût moindre bien entendu, probablement 5 euros au lieu de 8). Je supprimerais probablement les grilles papier du site mais ce n’est pas certain.

Bref, le sondage, le sondage :

Merci de me donner votre avis…

8 réflexions au sujet de “Sondage”

  1. tout à fait d’accord pour les fichiers pdf, mais pas totalement, il faut penser à ceux et celles qui ne sont pas « informatisés ».

    1. Tout à fait helene, vous avez entièrement raison. Je laisserai toutes les options possibles – en espérant que ça n’augmente pas encore mes frais d’hébergement à cause du nombre de références 😦 Merci d’avoir donné votre avis, sincèrement.

  2. Pourquoi pas le ficher pdf ? Si tu penses que pour toi c’est mieux, en ce qui me concerne je ne vois aucun inconvénient : commander, sauvegarder dans l’ordinateur et imprimer quant le besoin se fait sentir. Economie des deux côtés.
    Bien entendu, pour certaines il y aura peut-être un petit souci mais je pense qu’il y a toujours moyen de s’arranger.
    Bisous.

    1. Merci beaucoup pour ton opinion Monique – à la lecture des différentes réponses je vais laisser les grilles papier sur le site. Il faut juste que je voie comment paramétrer les frais de port pour que les .pdf n’en génèrent pas… Je t’embrasse, merci encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s