Romain Gary

Pour celles et ceux qui apprécient cet auteur (et j’en suis), je vous recommande ce web-documentaire, réalisé par l’Institut français de Lituanie, à l’occasion du centenaire de la naissance de Romain Gary en 1914 à Vilnius.

4 réflexions sur “Romain Gary

  1. Bonjour Agnès
    cela me fait très plaisir de te lire à nouveau. J’apprécie particulièrement Romain Gary.r Une belle plume. J’aime la promesse de l’aube qui doit être le premier de ses livres que j’ai lu. Merci pour le partage et le lien. J’ai aussi beaucoup aimé la vie devant soi et…. tous les autres romans. JE vais relire la promesse de l’aube. C’est comme madame Bovary. Je ne m en lasse pas
    . Je suis heureuse que Patrick Modiano ait le prix Nobel.
    grosses bises. J espère que tout va bien pour toi.

    • Coucou ma chère Edwige, ça me fait plaisir de te lire ! J’ai un peu honte mais je n’ai jamais lu Patrick Modiano (je lis assez peu de Français, et dans les Français, quasiment aucun qui soit vivant – grave lacune, j’en suis sûre)… Je vais essayer d’en emprunter à la bibliothèque. Tout va bien, un peu beaucoup de boulot comme formatrice mais j’adore ça; j’espère que de ton côté aussi tout roule; je t’envoie de gros gros bisous.

      • Coucou Agnès
        je ne viens pas souvent. Je suis abonnée par ma tablette car avec notre ordi’ tu te souviens’ je ne peux m’inscrire à ta lettre.
        Ce n’est pas une honte de ne pas avoir lu Modiano. Je n’ai pas lu tous ses livres mais j’aime son style. C’est un superbe écrivain. Et si je regarde tout ce que tu lis’ je ne te rattraperai pas ….
        je suis très heureuse que ton travail te passionne ! N’oublie que le travail vient du grec « torture ». Repose-toi . : chome. Le dico ne veut pas mettre l’accent sur ô de chôme. Et là oui . Incredible !!! Et c’est là que le cerveau doit être bien connecté. Bon mes neurones ont souffert. Je te souhaite une bonne journée demain .
        Merci pour tes partages malgré toutes tes obligations. J’ai beaucoup aimé les photos sur l’habit fait le moine.
        Grosses bises

      • Coucou mon Edwige, et merci pour tes petits mots… J’espère bientôt reprendre le blog de manière plus régulière, vous me manquez. Je suis heureuse de travailler à nouveau dans le domaine où j’ai fait mes études, former en français m’avait manqué. Plein de bisous pour toi.

Laisser un commentaire

